Conditions de Garanties

L’incident a lieu dans les premières 24/48 h suivant la réception de la commande et la marchandise présente des vices visibles :

Tous les articles de clic-boutic sortent de l'entrepôt parfaitement conditionnés. Si le colis présente des vices visibles au moment de sa réception, il en va de votre responsabilité que de renseigner le bordereau de livraison de l’entreprise de messagerie et d’y indiquer, par exemple : « COLIS VISIBLEMENT DÉTÉRIORÉ » et de le refuser. Il est EXTRÊMEMENT IMPORTANT que vous ayez conscience de l’importance des bonnes manières et du protocole de réception des envois. Nous vous recommandons de nous en informer par courriel à contact@clic-boutic.com

Si au moment de la réception de la commande, vous notifiez l’incident et nous le faite parvenir photographier avec le bordereau de livraison scanné dans les premières 24 h, nous pourrons réclamer l’incident à l’entreprise de messagerie. De cette façon, une fois l’incident résolu, vous recevrez un nouveau produit en échange de l’ancien abîmé. Clic-boutic se garde le droit de ne pas réaliser l'échange et de reverser directement la valeur du produit.

Incidents notifiés dans un délai supérieur à 48 h après la réception de la commande, mais inférieur à 15 jours à partir de ladite réception

Vous notifiez la non-conformité d’un produit, d’un contenant ou de n’importe quelle anomalie rencontrée. Nous devons vérifier les photos de l’incident et traiter le rappel du produit pour l’examiner au sein même de nos installations. Il est important à ce stade que le produit n'est subit aucune modification de votre part pour la prise en charge. Après validation de la non-conformité de la marchandise nous pourrons vous envoyer une nouvelle unité.

Assistance technique, au-delà des 15 jours à compter de la réception de la commande

Tous nos articles, hormis nos produits en rapport à la santé et l’hygiène, sont couverts par une garantie de deux ans à compter de la date de délivrance. Néanmoins les vices occasionnés à la suite d’une utilisation non conforme de la marchandise, de négligences commises par l’utilisateur lors de l’utilisation et de la manipulation du produit, liés à l’usure normale du produit, causés par des coups, une erreur de tension, etc, seront exclus de la garantie. Dans le cas des articles informatiques, la garantie ne couvrira ni l’élimination de virus, ni la restauration de programmes ou la possible réinstallation du disque pouvant en découler. Pour tous ces incidents justifiant l’usage de la garantie, nous aurons recours à la réparation, l’échange d’article, le retrait ou le remboursement selon les termes légaux établis.

La garantie sera suspendue lorsque

- l'intégralité ou une partie des données de la garantie, ou le reçu de votre achat auront été modifiés, voire remplacés.
- le numéro d'identification de votre produit ou le produit lui-même auront été retouchés, modifiés ou réparés sans l'accord ou la connaissance du service d'assistance technique.

Pour faire usage de la garantie, vous devez nous contacter via l'Espace de Contact, en indiquant :

- le nº de commande de clic-boutic ;
- la description du produit ;
- la description du problème rencontré avec le produit ;
- joindre des photos en cas de vices apparents.

Chaque incident sera traité au cas par cas et nous vous enverrons une réponse sous 72h après réception de l'article